Un timing idéal pour faire son choix Traiteur ?
On se poste souvent cette question :
» Combien de temps d’avance faut-il pour faire appel au traiteur pour mon mariage ? Comment s’adapter au mieux en fonction du lieu choisi et du nombre d’invités à notre réception ? «
Un seul point à retenir : dans tous les cas, votre traiteur sera prêt !
Puisque c’est notre métier, notre mission, notre passion et surtout, votre confiance.
Bien entendu, il faut garder en tête une chose.
La charge de travail du traiteur en région, notamment en Provence, varie en fonction des saisonnalités liées à l’année. Nous connaissons généralement un pic de demandes sur la période estivale et aussi pendant les fêtes de fin d’années. Mais sachez une chose : les traiteurs sont habitués à s’adapter.
Chez La Table de Charlotte Traiteur, notre métier au quotidien : s’adapter au mieux aux demandes et aux volumes des commandes, quelles que soient leur nature.
Sachez que les traiteurs en général, tout comme La Table de Charlotte Traiteur, s’appuient sur une structure flexible, qui mobilise de la main d’œuvre supplémentaire en cas de surcroît d’activité (cuisiniers, maitres hôtels, serveurs…).
Nous savons ainsi gérer des plus petites, aux grandes demandes, peu importe le délai ;
Le Last Minute ? Même pas peur !
Le « Last Minute » est la tendance depuis ces dernières années, en particulier sur le volet entreprises. Mais on constate une chose depuis ces derniers années : cette tendance touche aussi de plus les réceptions privées… (mariages, baptêmes, communions, anniversaires, etc.) !
Un mot d’ordre : la flexibilité !
C’est l’un des objectifs que garde en tête La Table de Charlotte Traiteur. De la qualité, en restant flexible.
Pour résumer. Il n’existe donc pas à proprement parler de « délai idéal » propre à respecter pour faire appel à son futur Traiteur Mariage. Mais en tant que traiteur, notre point de vue est le suivant : au plus tôt, au mieux…
Notre conseil : sélectionnez votre lieu de rêve, puis ne perdez pas de temps ! Contactez ensuite directement les traiteurs pré-sélectionnés par vos soins et/ou conseillés par le lieu accueillant votre évènement. Sans plus tarder : échangez t discutez des disponibilités restantes et des prestations proposées.
Prenez tout de même de l’avance si cela vous est possible !
Comme vous l’avez compris, commander son traiteur ne nécessite pas obligatoirement une grande avance, et peut se faire en fonction de votre agenda, même en « Last Minute »… Mais si possible, ne prenez pas de grands risques en terme de délais… surtout lorsqu’il s’agit du plus beau jour de votre vie.
La moyenne de délai traiteur s’étale en général de 6 mois à 18 mois.
En périodes de fortes affluences, les risques d’attendre sont plus grands ; Croyez nous, vous pourrez avoir un intérêt marginal à prendre de l’avance. Dans la mesure également où, si votre choix est fait : foncez !
Plus vous réserverez à l’avance, plus vous serez aussi en mesure de verser l’acompte avec de l’avance et ainsi bloquer définitivement les réservations… un peu de stress en moins dans l’organisation de votre mariage, ça se prend !
La Table de Charlotte Traiteur.